logo cap-entreprise

La période transitoire pour le passage à l’ISO 9001, dans sa version 2015, tire à sa fin et, dans cette nouvelle version, si on oublie le manuel qualité, vous allez devoir rédiger quelques ‘‘présentations’’.

 

Vous commencerez par le contexte dans lequel évolue votre entreprise, pour en tirer une stratégie. Vous devrez également qualifier, prioriser les parties intéressées, les risques et opportunités que vous avez identifiés comme pouvant influer sur le fonctionnement de l’entreprise, et donc sur votre système de management de la qualité.

Il ne s’agit pas de noircir quelques feuilles de papier, mais de décrire une réalité permettant  de poser une problématique concrète. A partir de cette problématique, reste à déduire des lignes de force qui vont donner naissance à une stratégie. Simple, non ?

 

Notre solution

Pour ces travaux, qui vont influer aussi bien sur votre certification que sur la définition d’objectifs qualité, CAP- Entreprise a conçu un module de formation utilisable tout autant pour l’ISO 9001 que 14001.

Le résultat concret en fin de formation ?

Votre système de management de la qualité (ou de l’environnement) reposera sur un cadre mettant en avant des problématiques claires (contexte, concurrence, parties intéressées, etc), une stratégie compréhensible de tous, prolongée par des objectifs concrets

Publié le 06/06/2018 -

(lire + d'articles)

Qualité



Télécharger

Médicosocial



Télécharger
Cap Entreprise
Thierry Brenet
5A, Rue Parguez
25000 Besançon
Agrément Formation : 43 25 02838 25